•  

     

    Il y a une nouvelle étoile dans le ciel !!!

    Photo internet

     

    C'est avec surprise que ce Lundi 1er octobre on apprenait le décès de Charles Aznavour.

    En effet, vendredi dernier Charles Aznavour  était l'invité de l'émission "C'est à vous" sur LA 5. Il se disait alors en pleine forme, et entendait bien fêter ses 100 ans dans quelques années.

    Mais la grande faucheuse, qui ne se préoccupe guère des désidératas des humains, sans plus de cérémonie, l'a enlevé du monde des vivants.

    Adieu Charles Aznavour, vous ne faites plus partie du monde des vivants, mais vos chansons continueront à entretenir votre souvenir.

     

    Une étoile pour une... étoile !!!

     Photo internet

    le 24 Août 2017, Charles Aznavour avait eu l'honneur de se voir attribuer une étoile sur le "Walk of Fame" la célèbre promenade d'Hollywood, classée monument historique depuis 1978.

    Les étoiles faites de plaques de laiton et de granit rose,  ont été créées afin de rendre hommage  aux plus grands artistes du cinéma, de la musique, du spectacle vivant, de la télévision et de la radio du monde entier

    Actuellement, 2.618 artistes issus du monde du spectacle font partie des heureux élus.

    Photo internet

    L'étoile de Charles Aznavour est posée face au numéro 6233 devant le "Pantages", un théâtre historique de Los Angeles qui produit des comédies musicales... (quel meilleur endroit pour être honoré ?).

    Comment a t'il été choisi ?

    Pour faire partie des élus, il faut être retenu par un jury composé de "personnalités du métier", dont l'identité est tenue secrète.

    Ce jury se réunit chaque année en juin pour étudier les 300 candidatures déposées par des fans, des boîtes de production, de communication ou... par les artistes eux-mêmes (on n'est jamais mieux servi que par soi-même).

    A l'issue de la réunion, 34 noms de "Stars" sortent du chapeau et se voient proposer une étoile.

    Les Stars peuvent-elles refuser ?

    Les heureux élus ont deux ans pour accepter, ou refuser, d'avoir une étoile à leur nom sur le "Walk of fame".

    Clint Eastwood n'a jamais répondu aux sollicitations.

    Est-ce gratuit ?

    Ce n'est pas gratuit. Pour la pose de leur étoile sur le fameux boulevard, les stars déboursent la somme de 40.000 dollars (33.824 Euros).

    Ce montant est versé à l'association Hollywood Historic Trust, qui organise les cérémonies et entretient le boulevard.

    Certaines "Stars" rechignent à mettre la main à la poche, comme Mel Gibson, qui ne voit pas l'intérêt de payer pour une distinction qu'il n'a pas demandée.

    De généreux donateurs peuvent signer un chèque pour leur "Star" préférée comme cela fut le cas pour...  Rintintin, le chien star des séries télévisées américaines diffusées en France dans les années 50/60. 

    Combien de français sur le fameux boulevard
    "Walk of Fame"
    ?

    Charles Aznavour était le 21ème français à se voir attribuer une étoile  sur le " Walk of Fame".

    Parmi les "Stars" françaises les plus connues ayant une étoile sur le fameux boulevard, il y a Maurice Jarre, (père de Jean-Michelune) Maurice Chevalier, Michelle Morgan, Sarah Bernhard... mais pas d'étoiles au nom d'Yves Montand, Simone Signoret (pourtant oscarisée) ou de Catherine Deneuve !!! 

    Un grand bravo à Monsieur Charles AZNAVOUR, vous étiez petit par la taille, mais grand par le talent reconnu  des millions de fans de tous pays.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Octobre à 11:18

    Salut l'artiste!

    Et merci pour toutes ces belles chansons!

    2
    Mercredi 3 Octobre à 16:33

    On perd encore un grand Monsieur de la Chanson. Il a eu, je pense, une belle vie remplie de grands succès. Il va manquer à beaucoup de monde. 

    Bel hommage.

    Je t'embrasse. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :