• Prendre soin de soi...

    Voila, voila Obou, je blogue... et c'est pas un blague !!!

     

    Tous les matins depuis quelques années, j'ai un p'tit rituel.

    Une heure ou deux après avoir avalé un bol de café, je prends  une tasse d'eau de source (ou minérale) citronnée.

    Pour moi c'est devenue une habitude, mais je n'imaginai pas  tous les bienfaits que j'en retirai de cette pratique.

    C'est un article paru ce matin dans le "Parisien" qui me l'apprend.

    Dans cet article il est fait étalage de tous les bénéfices qu'on retire en buvant tous les matins une tasse d'eau tiédie citronnée.

     

    Résumé de l'article "Une eau citronnée et ça repart" paru ce matin dans le "Parisien" :

    "Le matin boire de l'eau tiède avec du jus de citron revient à donner une accélération au réveil de notre métabolisme. Pressez un demi-citron pour le boire à jeun avec de l'eau minérale (ou de source), et laissez vous porter par ses bienfaits, qui sont nombreux.

    - l'eau tiède citronnée facilite la digestion en favorisant l'élimination des déchets et des toxines. 

    - l'acide citrique des citrons active la fonction de l'enzyme qui stimule le foie et lui permet de se détoxifier.

    - L'eau tiède citronnée est aussi un sérieux concurrent aux crèmes antiride, grâce à la vitamine C qu'elle contient et qui permet de garder une peau saine et lumineuse tout comme elle contribue à combattre les radicaux libres, considérés comme une des causes du vieillissement tissulaire.

    - L'eau citronnée aide en plus à avoir le moral puisque l'arôme du citron à des facultés énergisantes qui activent la bonne humeur.

     

    Je suis fort aise d'apprendre que je ce breuvage me fait autant de bien à l'intérieur et à l'extérieur, ainsi qu'au porte-monnaie.

    En effet, vous conviendrez qu'un kilo de citrons, même bios, vaut bien moins cher qu'un kilo de crème... anti-rides qu'on achète par pots de 100 à 150 grammes.

    Il est utile aussi pour les mains ; avant de jeter la peau du citron, y frotter le bout de vos doigts, cela aura pour effet de renforcer et blanchir vos ongles surtout après une journée de jardinage.

    Je n'achète pas toujours des citrons bios, quand cela arrive, je lave les citrons, j'en prélève des zestes (sans le blanc) que je congèle après les avoir bien moulinés.

    Les zestes parfumeront agréablement vos cakes ou entremets au citron.

    On peut sans risque dire du citron, il a tout bon !!!

    Et vous, quel est votre petit rituel du matin ?

    Que faites-vous pour avoir la niaque et démarrer la journée sur un bon pied ?

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août 2017 à 12:03

    Bonjour Marie

    Je connaissais cette recette. Je l'ai suivie plusieurs fois mais je n'arrive pas à tenir la distance. J'abandonne toujours assez vite. Pourtant ce n'est pas la mer à boire que de préparer ce délicieux breuvage.

    Ce que je fais les matins, je prends le temps de vivre, j'adore le petit déjeuner que ce soit chez moi ou dans un café. J'aime lire la presse, écrire, me réveiller en douceur. Je commence à 9 heures le boulot mais à 6 heures, je suis déjà sur pied.

    Je te souhaite une agréable journée.

    Bisous. Isa

      • Mardi 15 Août 2017 à 12:26

        Coucou Isa,
        Je ne sais pas p'tit-déjeuner, sauf en vacances en compagnie
        d'amis, et
        là j'adore.

        Il faut dire que je suis une lève-tard contrairement à toi, donc prendre de
        l'eau tiède citronnée à jeun, m'est facile.

        Quel temps chez toi?
        Ici il pleut, dommage car la journée d'hier a été bien agréable.

        Bonne journée à toi
        Bises
        Marie

    2
    Mardi 15 Août 2017 à 18:03

    Bonjour Marie

    On a réussi à passer entre les gouttes, il a fait soleil dans l'ensemble. On a marché plus de 16 kilomètres à travers les rues de la capitale. J'ai eu mon vélo, il n'est pas rose mais noir et très léger. J'ai donc fait en plus 30 minutes de vélo pour le ramener de Madeleine à la maison.

    A l'instant où je t'écris le ciel est tout noir et orageux. On est tranquille à la maison à reposer nos jambes. Je ne suis pas sûre que ma cheville est appréciée cette reprise intensive !!!

    On verra demain.

    Bisous et bonne fin de journée.

    3
    Mardi 22 Août 2017 à 14:08

    Mon rituel du matin est un grand verre d'eau fraîche et en milieu de matinée, je mange une orange.

    Je note pour le citron.. pourquoi pas ??

    Gros bisous !

    4
    Mardi 29 Août 2017 à 21:35

    C'te honte! Je te fais remarquer que tu n'écris pas assez...et je viens même pas te lire! Vilaine fifille que je suis!

    Mais voilà, j'ai rattrapé mon retard en lisant tous tes derniers articles!

    Le citron, les "t'es pas cap"...allez, je retourne au tout dernier de tes articles pour y mettre un com'!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :