• Il a néigé ce matin !!!

    Il a néigé ce matin !!!

    Ce matin, au menu de ce gros merle
    des épluchures de pommes et de légumes.
    Hummm.... on dirait qu'il apprécie

    Il a de la chance
    Capucine la chasseuse n'aime pas la neige !!!

    Aujourd'hui, 7 novembre 2016 il a neigé. Ce jour est à marquer d'une pierre blanche, car il est rare quand la neige tombe si tôt en cette saison dans la région.

    Les arbres, les toits des maisons, tout était blanc... C'était beau et si silencieux.

    Pourtant cette neige n'était pas annoncée, seule la pluie l'était, mais la température proche de zéro a transformé les gouttes d'eau en flocon de neige.

    Il a commencé à neiger vers les huit heures du matin et ce pendant environ deux heures sans interruption. La neige tombait drue et abondamment.

    Mais en fin de matinée, elle fondait déjà formant des flaques d'eau brunâtres.

    Ce ne sont pas les automobilistes franciliens qui se plaindront de sa disparition quand on sait qu'un p'tit cm de neige suffit ici pour neutraliser la circulation sur des kilomètres à la ronde.

    Il faut dire que l'absence de pneus neige, de chaines ou encore de salage ou de sablage sur les chaussées et même... de chasse neige y sont pour beaucoup.

    Mais ce serait quand même une hérésie pour les communes franciliennes d'investir dans un chasse-neige alors que dans la région les chûtes de neige restent exceptionnelles.

    Par ailleurs, les chaînes abiment la chaussée et il ne sert à rien d'avoir des pneus neige pour si peu de... neige.

    Quand au salage ou au sablage, tout le monde le sait, les communes n'ont plus de sous pour en acheter... l'Etat se défaussant de tout.

    Au vu de cette neige, l'Homme et moi avons décidé de ne pas sortir... inutile de prendre des risques et d'encombrer les routes.

    On ne mourra pas de faim, le frigo et le congélateur sont (presque) pleins et il y a suffisamment de farine pour faire du pain et surtout, on a de quoi s'occuper.

    Les pommes cueillies les jours précédents vont être transformées en compote, en pâte de fruits etc...

    Pendant que tout cela mijotera et qu'une bonne odeur de pommes cuites envahira la la maison, on se mettra au piano afin de faire sonner les notes, do, ré, mi, fa, sol... parfois il y aura des couacs... qui vont inciter les chats à se réfugier ailleurs dans un endroit plus calme !!!

    Bon c'est pas tout cela, mais la neige je l'apprécie à la montagne sous un beau ciel bleu, là, la neige fond et nôtre ciel est plombé...

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Novembre 2016 à 18:26

    Bonjour Jeanne, surprenante cette neige pas annoncée !! cela a du en surprendre

    plus d'un !!

    Les températures ont bien changé dans l'Isère il pleut limite neige !! je suis restée aussi au chaud à bouquiner !

    Vivement le soleil pour reprendre les balades !!!!

    Gros bisous Rozy

    2
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:20

    Te lire est comme ouvrir un bon livre qu'on déguste au coin du feu pendant que dehors les éléments se déchainent.
    Bonne journée

    bisou

    3
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:34

    Nous avons échappé à la neige par ici...mais je ne sais pas pour combien de temps! En tout cas, c'est de la pluie qui tombe encore ce matin!

    La bonne odeur de compote de pomme vient me chatouiller les narines!!!

    bonne journée et big bisous

    4
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 14:46

    Pas de neige pour les petits bretons lol ... enfin pour l'instant, car ici on parle d'un hiver extrêmement FROID à entendre nos aînés .. les oignons avaient beaucoup de couche les enveloppant .. ce qui indique que nous devrions avoir un hiver RUDE !

    Ici si les neige arrive c'est en principe synonyme de grosse pagaille !! oui 1 millimètre de neige et nous voilà bloqués, te jure !! aller on verra bien à quelle sauce nous mangera cet hiver blanc ou .. doux !

    Ici pluie, grisaille ... et depuis quelques heures un vent assez fort !

    Hum compote maison, j'aime beaucoup sentir cette odeur !

    Aller je continue à travailler, l'heure de la retraite n'a pas encore sonnée lol, elle sonnera normalement en FEVRIER 2018 ! ce sont les dernières nouvelles ... çà me donne le temps de m'y préparer !

    De doux bisous bretons.

    5
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 11:00

    wouha de la neige!!!! C'est à la fois chouette parce que cette étendue de blanc rend tout les paysages magiques et à la fois pas si cool que ça surtout lorsqu'on doit prendre la route.

    Chez nous c'est grisaille et compagnie! Flotte, brouillard, gelées. Bref Gastro et Rhino font leur grand retour. Cette grisaille rend les gens tristes et déprimants.

    Bonne journée.

    Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :